ACDE | Accord de l’ACDE sur la recherche en éducation
16849
post-template-default,single,single-post,postid-16849,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Accord de l’ACDE sur la recherche en éducation

L’ACDE a célébré le lancement de son Accord sur la recherche en éducation le mardi 31 mai 2011 à l’University of New Brunswick lors d’une séance coparrainée par l’ACDE et le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). Le discours thème fut prononcée par James Cummins, Ph. D., qui était alors titulaire de la Chaire de recherche du Canada de niveau 1 sur l’apprentissage linguistique et la littératie en contexte multilingue à l’University of Toronto. Le titre de son allocution était « Remettre les données probantes dans les politiques reposant sur des données probantes pour les élèves sous-performants ». Ont suivi une réception co-organisée par l’ACDE et le CRSH ainsi qu’une séance de présentations visuelles mettant en vedette le travail des titulaires d’une Chaire de recherche du Canada en éducation.

L’Accord a été rédigé par Deborah Butler, Ph. D., (UBC), James Heap, Ph. D., (Brock University) et Rob Tierney, Ph. D., (UBC).

Voir l’Accord sur la recherche en éducation PDF

programme