ACDE | Appel à candidatures : directeur de la critique des livres (anglophone)
17571
post-template-default,single,single-post,postid-17571,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Appel à candidatures : directeur de la critique des livres (anglophone)

Appel à candidatures : directeur de la critique des livres (anglophone)

La Revue canadienne de l’éducation (RCÉ) lance actuellement un appel à candidatures pour le poste de Directeur de la critique des livres (anglophone). L’appel à candidatures sera clôturé le 1 septembre 2019.

La Revue canadienne de l’éducation est une revue nationale avec révision par les pairs parrainée par la Société canadienne pour l’étude de l’éducation. La RCÉ donne la priorité aux documents savants et de recherche pertinents pour la communauté éducative canadienne. La Revue accepte et publie à la fois des manuscrits et des critiques de livres en français et en anglais.

Les personnes intéressées par le poste doivent fournir un CV récent ainsi qu’un bref résumé de leur expérience rédactionnelle passée et de leur activité de recherche actuelle dans le domaine de l’éducation. 
Les candidatures doivent être adressées à katy_ellsworth@csse-scee.ca

Le Directeur de la critique des livres (anglophone) devra travailler avec les rédacteurs afin d’identifier des livres à critiquer, attribuant ces livres aux critiques et assurant l’édition et la finalisation de la production finale publiée dans une section phare de la RCÉ. La section relative aux critiques de livres sera transmise pour vérification et mise en page, puis elle sera révisée par le Rédacteur des critiques de livre (anglophone) avant publication finale. La RCE prévoie une ou deux critiques de livre par numéro.

C’est un poste bénévole non payé. La RCÉ demande un engagement d’au moins deux ans. Le Directeur de la critique des livres (anglophone) devra participer aux décisions éditoriales de la revue et aux communications régulières avec le reste de l’équipe éditoriale. Le candidat doit être à même de nouer, rapidement et professionnellement, des contacts avec les rédacteurs et éditeurs, d’obtenir des critiques pertinentes, de recruter et de coordonner une équipe de réviseurs et d’élaborer une section de critiques de livres riche en informations et de grande qualité pour les lecteurs de la RCÉ.