ACDE | Association of Canadian Deans of Education
16334
home,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16334,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

BIENVENUE

L’Association canadienne des doyens et doyennes d’éducation (ACDE) regroupe des doyens, doyennes, directeurs et directrices de facultés, d’écoles et de départements d’éducation au sein des universités et collèges universitaires canadiens. Les membres de l’ACDE s’engagent à exercer un leadership pancanadien en ce qui concerne la formation et le perfectionnement des enseignants et enseignantes, la recherche en éducation et les politiques suivies dans les universités et collèges universitaires. L’ACDE est une association membre de la Société canadienne pour l’étude de l’éducation.

Motiver. Innover. Activer.

Clapping

La réunion de l’automne de l’ACDE aura lieu à Montréal, QC, du 25 au 27 octobre.

Le calendrier provisoire est le suivant :

Le mercredi 25 octobre,
de 12 h 00 à 16 h 30

Réunion du groupe de travail : Accord sur la formation initiale à l’enseignement

 

Le jeudi 26 octobre, de 8 h 30 à 16 h 30

Plénière

Thèmes :

Éducation à l’environnement (matinée)

La recherche en éducation (après-midi)

Le vendredi 27 octobre, de 8 h 30 à 13 h

Plénière

Thème : Les accommodements dans les programmes de formation à l’enseignement

Coordonnées de l’hôtel :

Nous séjournerons à l’Hôtel Nelligan, 106, rue Saint-Paul Ouest, Montréal, QC H2Y 1Z3 hotelnelligan.com/fr/.
Veuillez communiquer avec Katy Ellsworth (katy.ellsworth@acde-acde.ca) pour connaître le code de réservation. L’hôtel retient notre bloc de chambres jusqu’au 20 septembre.

Outils de communication pour les membres de l’ACDE

Cette page contient un ensemble d’éléments pour vous aider à promouvoir l’ACDE et les Accords de l’ACDE sur votre site Web, sur vos comptes dans les réseaux sociaux, dans vos communications internes avec les membres du corps professoral ou les cadres supérieurs ainsi que dans vos communications externes ou lors d’événements (rencontres auprès de représentants de ministères, congrès, échanges avec des communautés autochtones, etc.). Pour continuer à assurer la notoriété de la marque, nous vous encourageons à utiliser ces éléments tels quels et donc à ne pas les modifier. Si vous avez besoin de formats additionnels, veuillez communiquer avec Katy Ellsworth à katy.ellsworth@acde-acde.ca.

ACDE | Association of Canadian Deans of Education
16328
home,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16328,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

WELCOME

The Association of Canadian Deans of Education (ACDE) is an association of Deans, Directors, or Chairs of Canadian Faculties, Schools, Colleges, or Departments of Education committed to pan-Canadian leadership in professional and teacher education, educational research, and policy in universities and university-colleges. ACDE is a constituent association of the Canadian Society for the Study of Education.

Motivate. Innovate. Activate.

Clapping

ACDE’s fall meeting will be held in Montréal, QC from October 25th to 27th.

The tentative schedule is as follows:

Wednesday, October 25th 12:00 to 4:30

Working Group Meeting: Accord on Initial Teacher Education

Thursday, October 26th 8:30 to 4:30

Plenary Meeting

Themes:

Accommodations in Teacher Education (morning)

Research in Education (afternoon)

Friday, October 27th 8:30 to 1:00

Plenary Meeting

Theme: Environmental and Sustainability Education

Hotel information:

We will be staying at the Hotel Nelligan, 106 Saint-Paul St W, Montreal, QC H2Y 1Z3 hotelnelligan.com/en/.
Please contact Katy Ellsworth (katy.ellsworth@acde-acde.ca) for the reservation code. Our room block will be released on September 20th.

Communications Tools for ACDE Members

A suite of elements to help you promote ACDE and the ACDE Accords on your website, in your social media accounts, in communications to your own faculty or senior administration, and to external groups and events (ministries, conference presentations, Indigenous communities, etc.). In order to keep the ACDE brand strong, we encourage you to use these elements as they are presented and not to modify them. If you require additional formats, please contact Katy Ellsworth at katy.ellsworth@acde-acde.ca.