La première version du programme est maintenant disponible

La première version du programme du congrès 2021 de la SCÉÉ est maintenant disponible ici. Vous pouvez utiliser la fonction recherche dans Adobe Reader pour trouver un mot dans un titre ou le nom de l’auteur.

Pour signaler des modifications mineures à apporter (titre, nom, faute d’orthographe, affiliation), veuillez communiquer avec Michael Holden à conference-congres@csse-scee.ca. Il est peu probable que nous puissions donner suite aux demandes concernant le déplacement d’une séance. Si vous prévoyez ne plus présenter votre communication au congrès, veuillez en aviser Michael Holden et le responsable du programme pour votre section. La date limite pour demander des modifications mineures est le 22 mars 2021.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour la SCÉÉ 2021 ! Tous les délégué.e.s qui participent ou font une présentation à la SCÉÉ doivent s’inscrire sur le site Web du congrès à https://congress2021.ca/registration. Pour obtenir des informations sur l’inscription et les tarifs d’inscription, veuillez consulter le site https://csse-scee.ca/conference-registration-2021/.

Faites-vous une présentation à la SCÉÉ 2021 ?

Les informations relatives à l’accès et à la navigation sur la plateforme virtuelle de cette année seront envoyées par courriel à tous les présentateurs.trice et délégué.e.s dans les semaines à venir. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à Michael Holden, responsable de la conférence, à l’adresse conference-congres@csse-scee.ca.

Engagement en faveur du bilinguisme

En tant qu’association bilingue, la SCÉÉ s’engage à présenter les travaux des chercheurs et chercheurses en anglais, en français ou dans la (les) langue(s) des travaux des auteur.e.s. Les recherches et présentations multilingues reflètent la diversité de notre communauté et de notre quête de savoir; nous espérons que vous profiterez de l’occasion pour échanger avec vos collègues dans ces espaces.

En lisant le programme de cette année, veuillez prendre note des séances avec la mention Bilingual / Bilingue, ce qui indique qu’au moins une communication dans la séance comprend un contenu bilingue. Le contenu bilingue peut inclure des exposés, des diapositives ou des questions de discussion dans plusieurs langues et ce, en fonction du niveau de maîtrise linguistique du conférencier ou de la conférencière et des besoins de chaque séance.

En vous préparant pour le congrès de cette année, si vous souhaitez recourir à des étudiant.e.s diplômé.e.s de la SCÉÉ pour la traduction de diapositives ou obtenir un soutien lors des discussions bilingues pendant votre présentation (par ex., pour les questions et réponses), veuillez envoyer un courriel à communications@csse-scee.ca d’ici le 31 mars 2021.


Déclaration de la direction de la SCÉÉ en soutien à Black Canadian Studies Association (BCSA)

Federation’s response to the Black Canadian Studies Association (BCSA)

Program Draft Now Available

The final draft of the CSSE 2021 conference program is now available here. You can use the search feature in Adobe Reader to search for a word in the title or the name of the author.

To request minor edits (title, name, spelling, affiliation), please contact the Michael Holden at conference-congres@csse-scee.ca. Changes that involve moving sessions are unlikely to be accommodated. If you are no longer planning to present at the conference, please inform Michael Holden and your Program Chair. The deadline to request minor edits is March 22, 2021.

Registration is now open for CSSE 2021! All delegates attending or presenting at CSSE are required to register via the Congress website at https://congress2021.ca/registration. For information on registration and registration rates, please visit https://csse-scee.ca/conference-registration-2021/

Presenting at CSSE 2021?

Information for accessing and navigating this year’s virtual platform will be emailed to all presenters and delegates in the coming weeks. If you have questions, please email Michael Holden, Conference Manager, at conference-congres@csse-scee.ca

Commitment to Bilingualism

As a bilingual association, CSSE is committed to showcasing the work of scholars in English, French, or the language(s) of our authors’ work and research. Multilingual research and presentations reflect the diversity of our community and our scholarship, and we hope that you take the opportunity to engage with colleagues in these spaces.

As you read this year’s program, please take special note of sessions tagged as Bilingual / Bilingue, which indicate that at least one paper in the session includes bilingual content. Bilingual content may include presentations, slides, or discussion questions in multiple languages, based on presenter comfort level and needs of each session.

As you prepare for this year’s conference, if you would like support from CSSE graduate students with slide translation, or would like support with bilingual discussions during your presentation (e.g., Q&A support), please email communications@csse-scee.ca by March 31, 2021.


CSSE Executive statement in support of the Black Canadian Studies Association (BCSA) 

Federation’s response to the Black Canadian Studies Association (BCSA)