À PROPOS
La Société canadienne pour l’étude de l’éducation est la plus grande organisation de professeur.e.s, d’étudiant.e.s, de chercheur.e.s et de praticien.ne.s en éducation au Canada. La SCÉÉ est le principal porte-parole national de ceux qui créent le savoir en éducation, préparent les enseignants et les leaders en éducation et appliquent la recherche dans les écoles, les classes et les établissements du Canada. Fondée en 1972, la SCÉÉ est un organisme parapluie bilingue, composé de plusieurs associations nationales constituantes.
Rencontrez nos dirigeants
Rencontrez notre personnel
Objectifs de la SCÉÉ
L’objectif de la SCÉÉ est de promouvoir l’avancement de la recherche et de l’érudition canadiennes en éducation. Afin de remplir son mandat, la SCÉÉ doit :
- permet la discussion d’études, de questions et de tendances en éducation, et la diffusion des résultats de recherche ;
- promouvoir les échanges entre les membres et d’autres chercheurs en éducation au Canada et à l’étranger ;
- favoriser les partenariats et, par la recherche en éducation, influencer les politiques publiques et aider à déterminer la nature, la structure et le financement du programme de recherche. La SCÉÉ s’efforce d’atteindre cet objectif en faisant participer des chercheurs qui reflètent la diversité socioculturelle du Canada.
Gouvernance
La SCÉÉ est dirigée par un conseil d’administration composé d’un exécutif élu et des présidents des associations constitutives et du comité des étudiants diplômés, soutenu par un personnel permanent dans notre bureau d’Ottawa.
Fédération canadienne des sciences humaines
La Fédération canadienne des sciences humaines, connue sous le nom de Fédération, est une organisation fondée sur l’adhésion qui regroupe 66 sociétés savantes et 71 universités et collèges, soit plus de 70 000 chercheurs, étudiants et praticiens à travers le Canada. La SCÉÉ est l’une des plus grandes sociétés savantes de la Fédération.
Par ses activités, la Fédération s’efforce d’appuyer et de faire progresser la recherche canadienne en sciences humaines et sociales, des domaines qui sont intrinsèquement importants pour le développement de la compréhension sociale, culturelle et économique, donnant ainsi à notre société les outils nécessaires pour aborder les questions les plus complexes.
Pour plus d’informations sur la Fédération, veuillez consulter leur site web.