Prix de dissertation et mémoires de maîtrise de la SCPE


La Société canadienne de philosophie de l’éducation (SCPE) a créé un prix annuel de mémoire ou de dissertation afin de reconnaître des travaux d’étudiant exceptionnels qui abordent une question importante dans le domaine de la philosophie de l’éducation. La SCPE accepte des soumissions sans discrimination à l’égard de la tradition philosophique représentée, en anglais ou en français. Pour être considéré, la dissertation ou le mémoire doit avoir été réalisé dans le cadre d’un programme d’études offert par une université canadienne et l’auteur doit être membre de la SCPE au moment de la soumission.

Les gagnants recevront un certificat émis par le Comité du prix de mémoire et de dissertation de la SCPE en plus d’un prix en argent de cent dollars (100 $). Si le gagnant dans une année donnée n’a pas encore présenté les résultats de ses recherches à la Société canadienne pour l’étude sur l’éducation (SCEE), il sera encouragé à présenter ses résultats à la conférence annuelle de la SCPE.

Le Comité du prix de mémoire et de dissertation de la SCPE examinera les mémoires de maîtrise (M.Ed. et M.A.) et les dissertations de doctorat (Ed.D. et Ph.D.) en alternance (années impaires pour la maîtrise et années paires pour le doctorat,). Le prix de 2018 sera donc attribué à une dissertation de Ed.D et de Ph.D. uniquement.

Procédure de soumission

Les candidats sont normalement nommés par un membre de leur comité de supervision de recherche ou un membre de la SCPE. Les candidats peuvent aussi poser eux-mêmes leur candidature. Pour être éligible, la thèse ou le mémoire doit avoir été terminé et le diplôme remis dans les deux ans (24 mois) précédant la date limite de soumission. Le dossier de candidature doit obligatoirement inclure : une copie de la thèse ou du mémoire, y compris un résumé. Tous les documents doivent être envoyés par courriel en format Word ou PDF en pièce jointe. (Si l’envoi par courriel n’est pas possible, veuillez communiquer avec l’un des coprésidents du Comité du prix de mémoire et de thèse de la SCPE).

Si vous n’êtes pas certain si une dissertation tombe assez clairement dans le champ de la philosophie de l’éducation pour être admissible au prix, veuillez faire parvenir pour une
vérification initiale un exemplaire du résumé et de la table des matières à l’un des coprésidents du Comité du prix.
Pre Dianne Gereluk, coprésidente ou Pre Darron Kelly, coprésidente
d.gereluk@ucalgary.ca, p45dik@mun.ca

Date limite

La prochaine date limite de soumission, réservée aux dissertations de Ed.D et de Ph.D. seulement, est le 1er décembre 2018. La décision du Comité sera annoncée publiquement lors de la réunion annuelle de la SCPE qui aura lieu à l’University of British Columbia en juin 2019.


Nominations

Pre Darron Kelly, coprésidente
Comité du prix de mémoire et de thèse de la SCPE
p45dik@mun.ca


WELCOME TO | BIENVENUE À

Continue in | Continuer en