Au nom du conseil d’administration, j’ai le vif plaisir de vous annoncer la nomination des nouvelles rédactrices de langue anglaise du Canadian Journal of Education – Jeannie Kerr, Ph. D., de l’University of Winnipeg, et Ee-Seul Yoon, Ph. D., de l’University of Manitoba. Elles entreront en fonction le 1er juillet 2022.
Les recherches de la Pre Kerr portent sur la reproduction des inégalités sociétales de la maternelle à la fin du secondaire et dans l’enseignement supérieur; elle étudie comment la formation à l’enseignement tout comme l’enseignement supérieur peuvent prendre en compte les notions de complexité, d’incertitude et de diversité afin de remédier aux inégalités locales et mondiales. Les travaux de la Pre Yoon sont de nature interdisciplinaire; ils s’appuient sur la sociologie, la géographie humaine et les études critiques en matière de politiques. Ses recherches visent à élucider l’impact de la marchandisation et de la privatisation de l’éducation sur l’équité, la diversité et l’inclusion dans les systèmes d’éducation au Canada.
Je tiens à profiter de cette occasion pour adresser mes sincères remerciements à Nancy Maynes, Ph. D., Blaine Hatt, Ph. D., et Thomas Ryan, Ph. D., rédactrice et rédacteurs anglophones de notre revue depuis 2018. Au cours des deux dernières années, la pandémie a affecté tous les aspects de nos vies. Dans le cas du CJE | de la RCÉ, elle a un impact important sur l’échéancier des évaluations des manuscrits par les pairs. En dépit de cela, Nancy Maynes, Blaine Hatt et Thomas Ryan ont su gérer le processus de manière à ce qu’il n’y ait pas de perturbation dans le calendrier de publication. La réputation enviable du CJE | de la RCÉ par rapport aux autres revues savantes s’explique, pour une bonne part, par les normes rigoureuses instaurées par cette corédactrice et ces corédacteurs, qui ont consacré d’innombrables heures à notre revue au cours des quatre dernières années et c’est pourquoi nous leur en sommes infiniment reconnaissants.
Tim G. Howard
Directeur de l’administration