INVITATION À PARTICIPER À UNE CONSULTATION EN LIGNE
SUR L’ÉDUCATION À LA CITOYENNETÉ MONDIALE (ECM) ET L’ÉDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE (EDD) AU CANADA
La Recommandation sur l’éducation pour la compréhension, la coopération et la paix internationales et l’éducation relative aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales (1974) (la « Recommandation de 1974 ») vise à promouvoir l’éducation internationale et la paix mondiale par la compréhension, la solidarité et la coopération internationales. Elle a été adoptée le 19 novembre 1974 par la Conférence générale de l’UNESCO à sa 18e session. La Recommandation de 1974 s’applique à tous les niveaux de l’éducation formelle, non formelle et informelle, de l’enseignement préprimaire à l’enseignement supérieur, à l’éducation des adultes et à l’apprentissage tout au long de la vie. Dans chaque pays, les personnes qui répondent au questionnaire sont encouragées à mener de larges consultations à la fois au sein, au travers et à l’extérieur du gouvernement, y compris auprès du Ministère de l’environnement, d’institutions nationales des droits de l’homme, du secteur de l’éducation et de partenaires de la société civile, au besoin, afin de rassembler les renseignements nécessaires pour le compléter.
Dans le cadre de ce processus, la Commission canadienne pour l’UNESCO consultent la société civile canadienne. Par organisation de la société civile, nous entendons toute organisation du secteur tertiaire ou de l’éducation on formelle. La consultation se termine le 2 décembre 2020.
Les résultats de cette consultation seront partagés avec les autorités canadiennes responsables de la production du rapport canadien à l’UNESCO. Nous vous invitons à diffuser largement cette invitation au sein de vos réseaux.
Pour accéder au questionnaire de la consultation, CLIQUEZ ICI ou copiez et collez cette URL dans votre navigateur web : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfX04I3FdpRhtZExGEbun803qoK3G57d5-HTz0gGlAF8izQaA/viewform?usp=sf_link.
Pour plus d’informations sur le Rapport mondial sur l’éducation et la formation des adultes, CLIQUEZ ICI.
Pour plus d’informations sur la Commission canadienne pour l’UNESCO, CLIQUEZ ICI.
Pour plus d’informations sur cette consultation, vous pouvez contacter Isabelle Levert-Chiasson, chargée de programme éducation à la Commission canadienne pour l’UNESCO à isabelle.levert-chiasson@ccunesco.ca .
Isabelle LeVert-Chiasson (her/she/elle) Program Officer, Education | National ASPnet Coordinator Chargée de programme, Éducation | Coordonnatrice nationale du réSEAU |
613-897-0718 (cell)
150 Elgin Street | rue Elgin, PO Box | CP 1047 Ottawa ON K1P 5V8
en.ccunesco.ca | Facebook | Twitter | YouTube