Accueil
À propos
Adhésion
Associations
Nouvelles
Congrès 2022
Tous les Congrès
Emplois
Multimédia
Blog
NOUVELLES : Veille scientifique du CRIFPE | No. 197, 13 juin 2019
NOUVELLES : Veille scientifique du CRIFPE | No. 197, 13 juin 2019
Juin 17
0
Tim H.
Livres
Dostie, I. (2019).
L’éducation spécialisée et les lois (2e édition)
. Anjou, Québec : Fides éducation.
Magar-Braeuner, J. (2019).
La fabrication du genre à l’école. Enquête en France et au Québec
. Paris, France : L’Harmattan.
Monzo, L. D. (2019).
A Revolutionary Subject. Pedagogy of Women of Color and Indigeneity
. Bern, Switzerland : Peter Lang.
Perez-Roux, T., Deltand, M., Duchesne, C. & Masdonati, J. (2019).
Parcours, transitions professionnelles et constructions identitaires. Le sujet au cœur des transformations
. Montpellier, France : Presses universitaires de la Méditerranée.
Russell, B. (2019).
Écrits sur l’éducation
. Montréal, Québec : Écosociété.
Traianou, A. & Jones, K. (dir.) (2019).
Austerity and the Remaking of European Education
. New York, USA : Bloomsbury Publishing.
Wong, B., Hairon, S. & Ng, P. T. (dir.) (2019).
School Leadership and Educational Change in Singapore
. Basel, Switzerland : Springer Nature.
Mémoires et thèses
Bentayeb, N. (2019).
Le continuum conception-mise en oeuvre des politiques publiques : variations inter-sites, création du sens et jugement
. Thèse de doctorat inédite, École nationale d’administration publique, Montréal, Québec.
Gingras-Lacroix, G. (2019).
Les pratiques enseignantes déclarées par les professeurs et les chargés de cours en contexte de classe incluant des étudiants autochtones universitaires
. Mémoire de maîtrise inédit, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec.
Martel, M. (2019).
Understanding Intercultural Bilingual Education for Education Equity among Indigenous Students in Ecuador and Peru
. Thèse de doctorat inédite, Columbia University, New York, New York.
Mathieu, L. (2019).
An Examination of Special Education Instructional Programs for English Learners in New York City Schools
. Thèse de doctorat inédite, Columbia University, New York, New York.
Rapports et études
Alliance des professeures et professeurs de Montréal (2019).
Avis sur la proposition de scénarios de la commission scolaire de Montréal dans le cadre de la révision de l’offre de service au secondaire
. Montréal, Québec : L’Alliance.
OECD (2019).
The Road to Integration: Education and Migration
. Paris, France : OECD Publishing.
Rampey, B., Faircloth, S., Whorton, R. & Deaton, J. (2019).
National Indian education Study 2015. A Closer Look
. Washington, DC, USA : U.S. Department of Education.
Périodiques professionnels
AKO – The Journal of Educational Professionals 2019
CSQ – Le Magazine 2019
Education Today,
19
(2) 2019
Social Education,
83
(3) 2019
Revues scientifiques
Activités,
16
(1) 2019
Chemin de formation, (22) 2019
Metacognition and Learning,
14
(1) 2019
Ubiquitous Learning: An International Journal,
12
(2) 2019
Colloques en éducation
Penser les inégalités dans l’enfance
8e Colloque international du RIFEFF
The Thirteenth International Conference on e-Learning & Innovative Pedagogie
Search
Rechercher
Récent
Populaire
NOUVELLES : Veille scientifique du CRIFPE no. 258
Mai 12
0
NOUVELLES : Annonce de la nomination des rédactrices de langue anglaise du CJE
Mai 9
0
NOUVELLES : Veille scientifique du CRIFPE no. 257
Avr 28
0
NOUVELLES : Veille scientifique du CRIFPE no. 256
Avr 14
0
Nouvelle directrice francophone à la Revue canadienne de l’éducation
Mai 14
0
Déclaration aux médias : La SCÉÉ s’exprime en faveur de la réconcilation
Avr 28
0
Déclaration aux médias : Une société de soutien dans sa bataille contre le gouvernement fédéral
Avr 28
0
Veille scientifique du CRIFPE – No. 160, 24 août 2017
Août 25
0
Archive
Select Month
mai 2022
avril 2022
mars 2022
février 2022
janvier 2022
décembre 2021
novembre 2021
octobre 2021
septembre 2021
août 2021
juillet 2021
juin 2021
mai 2021
avril 2021
mars 2021
WELCOME TO | BIENVENUE À
Continue in | Continuer en
English
Français