POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
DES CHERCHEURS EN ÉDUCATION DONNENT LEUR AVAL À UNE SOCIÉTÉ DE SOUTIEN DANS SA BATAILLE CONTRE LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL
Ottawa, ON, le 3 mars 2017
La Société canadienne pour l’étude de l’éducation (SCÉÉ) accorde son appui aujourd’hui à la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Canada dans sa quête pour assurer la mise en place d’un financement équitable pour les jeunes des Premières Nations, métis et inuits, qu’ils résident ou non dans une réserve. Bien que la Société de soutien ait gagné sa cause historique au nom de 163 000 jeunes autochtones au Tribunal canadien des droits de la personne depuis plus d’un an, le gouvernement canadien n’a toujours rien fait.
La SCÉÉ exhorte le gouvernement fédéral à mettre fin à la discrimination contre les enfants des Premières Nations dans les réserves, qui sont systématiquement privés des soutiens et services qui sont offerts aux enfants non autochtones. « Nous n’avons qu’une seule enfance; il est donc temps d’agir maintenant, souligne Nicholas Ng-A-Fook, président de la SCÉÉ. Les enfants autochtones ici au Canada sont parmi les membres les plus vulnérables de notre société. À la lumière de son engagement vis-à-vis des 94 appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation, il est inadmissible que le gouvernement fédéral n’ait pas donné suite à l’orientation claire donnée par le Tribunal canadien des droits de la personne. » Ng-A-Fook et les autres membres du conseil d’administration de la SCÉÉ attendent du gouvernement canadien qu’il serve de modèle à tous les Canadiens pour des relations de réconciliation renouvelées en mettant immédiatement en œuvre toutes les actions requises par le Tribunal canadien des droits de la personne et en mettant de l’avant, entres autres initiatives, le Rêve de Shannen et le Principe de Jordan.
La SCÉÉ représente plus de 1 000 universitaires, chercheurs et étudiants diplômés ainsi que les facultés, collèges, écoles et départements auxquels il sont associés un peu partout au Canada.
Contact
Katy Ellsworth, Gestionnaire des communications
Tél : 778-828-0415 | Courriel: acde@telus.net