La première version du programme est maintenant disponible

La première version du programme du congrès 2021 de la SCÉÉ est maintenant disponible ici. Vous pouvez utiliser la fonction recherche dans Adobe Reader pour trouver un mot dans un titre ou le nom de l’auteur.

Pour signaler des modifications mineures à apporter (titre, nom, faute d’orthographe, affiliation), veuillez communiquer avec Michael Holden à conference-congres@csse-scee.ca. Il est peu probable que nous puissions donner suite aux demandes concernant le déplacement d’une séance. Si vous prévoyez ne plus présenter votre communication au congrès, veuillez en aviser Michael Holden et le responsable du programme pour votre section. La date limite pour demander des modifications mineures est le 22 mars 2021.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour la SCÉÉ 2021 ! Tous les délégué.e.s qui participent ou font une présentation à la SCÉÉ doivent s’inscrire sur le site Web du congrès à https://congress2021.ca/registration. Pour obtenir des informations sur l’inscription et les tarifs d’inscription, veuillez consulter le site https://csse-scee.ca/conference-registration-2021/.

Faites-vous une présentation à la SCÉÉ 2021 ?

Les informations relatives à l’accès et à la navigation sur la plateforme virtuelle de cette année seront envoyées par courriel à tous les présentateurs.trice et délégué.e.s dans les semaines à venir. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à Michael Holden, responsable de la conférence, à l’adresse conference-congres@csse-scee.ca.

Engagement en faveur du bilinguisme

En tant qu’association bilingue, la SCÉÉ s’engage à présenter les travaux des chercheurs et chercheurses en anglais, en français ou dans la (les) langue(s) des travaux des auteur.e.s. Les recherches et présentations multilingues reflètent la diversité de notre communauté et de notre quête de savoir; nous espérons que vous profiterez de l’occasion pour échanger avec vos collègues dans ces espaces.

En lisant le programme de cette année, veuillez prendre note des séances avec la mention Bilingual / Bilingue, ce qui indique qu’au moins une communication dans la séance comprend un contenu bilingue. Le contenu bilingue peut inclure des exposés, des diapositives ou des questions de discussion dans plusieurs langues et ce, en fonction du niveau de maîtrise linguistique du conférencier ou de la conférencière et des besoins de chaque séance.

En vous préparant pour le congrès de cette année, si vous souhaitez recourir à des étudiant.e.s diplômé.e.s de la SCÉÉ pour la traduction de diapositives ou obtenir un soutien lors des discussions bilingues pendant votre présentation (par ex., pour les questions et réponses), veuillez envoyer un courriel à communications@csse-scee.ca d’ici le 31 mars 2021.


Déclaration de la direction de la SCÉÉ en soutien à Black Canadian Studies Association (BCSA)

Federation’s response to the Black Canadian Studies Association (BCSA)