Le 52e congrès annuel de la SCÉÉ se tiendra du mercredi 12 juin (précongrès) au lundi 17 juin (postcongrès). Le Congrès des sciences humaines de 2024 aura lieu à l’Université McGill à Montréal, au Québec. Le thème du Congrès des sciences humaines est Assurer nos avenirs communs.

Notifications des auteurs et auteures

L’appel à propositions a été clôturé le 11 octobre. Le processus d’examen par les pairs est maintenant terminé. Les auteurs et auteures recevront un courriel les informant du statut de leur proposition au début du février. Si aucun membre de votre équipe d’auteurs n’a reçu un corriel de notification avant le 15 février, veuillez (1) vérifier votre dossier pourriel pour vous assurer que le courriel n’a pas été classé de manière incorrecte, (2) contacter votre responsable(s) du programme et envoyer une copie à Michael Holden, gestionnaire du congrès, conference-congres@csse-scee.ca, pour obtenir de l’aide.

Tarifs d’inscription

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour la SCÉÉ 2024 ! Cliquez ici pour plus d’informations – https://csse-scee.ca/fr/conference-registration-2024/

Programme

Une version préliminaire du programme sera publiée au début du mars. Les séances sont réparties tout au long du congrès. Votre séance pourrait être dans le premier créneau le premier jour ou dans le dernier créneau le dernier jour du congrès. Nous ne pouvons pas répondre aux demandes de changement en fonction des horaires individuels des personnes qui présentent une communication.

Engagement en faveur du bilinguisme

En tant qu’association bilingue, la SCÉÉ s’engage à présenter les travaux des chercheurs et chercheurses en anglais, en français ou dans la (les) langue(s) des travaux des auteurs et auteures. Les recherches et présentations multilingues reflètent la diversité de notre communauté et de notre quête de savoir; nous espérons que vous profiterez de l’occasion pour échanger avec vos collègues dans ces espaces.

En lisant le programme de cette année, veuillez prendre note des séances avec la mention Bilingual / Bilingue, ce qui indique qu’au moins une communication dans la séance comprend un contenu bilingue. Le contenu bilingue peut inclure des exposés, des diapositives ou des questions de discussion dans plusieurs langues et ce, en fonction du niveau de maîtrise linguistique du conférencier ou de la conférencière et des besoins de chaque séance.

En vous préparant pour le congrès de cette année, si vous souhaitez recourir à des étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs de la SCÉÉ pour la traduction de diapositives ou obtenir un soutien lors des discussions bilingues pendant votre présentation (par ex., pour les questions et réponses), veuillez envoyer un courriel à communications@csse-scee.ca d’ici le 31 mars.