Fonds pour couvrir les frais de voyage des étudiants aux cycles supérieurs
Pour les besoins du présent document, il est entendu que le masculin comprend le féminin et qu’il est utilisé dans le seul but d’éviter d’alourdir le texte.
La SCÉÉ offre des fonds pour couvrir les frais de voyage des étudiants aux cycles supérieurs qui viennent au congrès de la SCÉÉ. Le formulaire [Demande de remboursement] est disponible maintenant.
Admissibilité :
- Un étudiant membre en règle de la SCÉÉ
- Un délégué ayant payé ses frais d’inscription au Congrès des sciences humaines et au congrès de la SCÉÉ
Dépenses couvertes :
Seul le moyen de transport principal peut être indiqué sur le formulaire de demande de remboursement – avion, train, autocar et/ou voiture; aucun taxi ne sera remboursé, que ce soit à l’aller, au retour ou sur place. Les demandes de remboursement doivent être accompagnées des reçus, les maximums étant basés sur les tarifs de ville-porte fournis sur le formulaire. Le remboursement sera établi en fonction de la somme effectivement payée pour le transport. Nous ne rembourserons pas la valeur des points des programmes de fidélité.
Fonds disponibles :
Comme le pourcentage du remboursement ne sera connu qu’une fois que nous aurons reçu toutes les demandes et qu’elles auront été comparées au montant mis à disposition par la SCÉÉ, il est impossible de préciser pour l’instant quel sera le montant du remboursement. Au cours des dernières années, nous avons été en mesure de rembourser entre 23 % et 33 % de la somme admissible réclamée.
Conditions à remplir :
- Le demande de remboursement partiel des frais de voyage doit être dûment remplie et parvenir au secrétariat de la SCÉÉ avant l’expiration du délai fixé (le 31 juillet 2024).
- Vous devrez fournir une preuve que vous êtes actuellement inscrit comme étudiant. Une carte d’étudiant est acceptable si l’année où vous êtes étudiant y est indiquée. Vous pouvez aussi fournir un relevé de notes indiquant votre inscription à un semestre en cours (automne ou hiver de l’année universitaire en cours).
- Vos reçus doivent accompagner votre demande de remboursement.
La SCÉÉ se réserve le droit d’ajuster toute demande afin qu’elle soit conforme à ces directives.
Les remboursements sont généralement effectués en octobre ou en novembre.