Points saillants et événements spéciaux du congrès

La SCÉÉ invite tous les délégués à participer aux événements spéciaux suivants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est un grand honneur pour la SCÉÉ d’avoir Jo-ann Archibald Q’um Q’um Xiiem, O.C., comme conférencière de la plénière du congrès 2019. Le titre de son allocution est Indigeneity, Reconciliation, and Education: The Next Conversation.

Jo-ann Archibald Q’um Q’um Xiiem présentera des histoires et des points de vue autochtones sur les succès et les défis liés à l’intégration de l’indigénéité, de la réconciliation et de l’éducation dans la petite enfance, au primaire, au secondaire et au postsecondaire au Canada. Elle analysera l’impact de la recherche, des commissions, des politiques et des approches en matière d’éducation autochtone à l’échelle nationale en vue de situer les conversations du passé et actuelles à ce sujet tout comme les actions en faveur de l’éducation autochtone. L’intégration de systèmes de connaissances autochtones dans les curriculums, le recours aux communautés autochtones comme partenaires pédagogiques et la mise en place d’efforts de réconciliation ont fait partie de bien des conversations dans le domaine de l’éducation au fil des ans. Des personnages autochtones comme Raven, Eagle et Thunderbird ont aussi donné lieu depuis longtemps à des récits et à des expériences en éducation. Ils auront leur place dans cet exposé qui racontera leurs histoires et posera des questions cruciales pour l’avenir. Le moment est maintenant venu d’entamer de nouvelles recherches et conversations afin de faire progresser l’éducation autochtone de manière novatrice et transformatrice. Alors, quelle est la prochaine conversation?

Le 2 juin, 16 h 30 à 17 h 45
Scarfe Building, salle 100

 

 

 

 

 

 

 

Le conseil d’administration de la SCÉÉ et le bureau de direction de l’ACDE invitent tous les délégués de la SCÉÉ à assister à la cérémonie annuelle de remise des prix, suivie d’une réception. Un hommage sera rendu aux lauréats du Prix de mentorat du CCÉDÉ et du Prix R.W.B. Jackson, Joignez-vous à nous dans la superbe Ponderosa Ballroom sur le campus de l’UBC. L’événement débutera à 18 h, immédiatement après la plénière de la SCÉÉ.

Le 2 juin, de 18 h à 20 h
Ponderosa Ballroom

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous invitons tous les délégués de la SCÉÉ à assister à la table ronde et à la séance de présentations visuelles du CCÉDÉ dans la Ponderosa Ballroom. Venez rencontrer la prochaine génération de chercheurs en éducation! Des rafraîchissements seront servis.

3 juin, de 9 h 45 à 11 h
Ponderosa Ballroom

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ACDE invite tous les délégués de la SCÉÉ à participer à une séance de discussion ouverte sur les orientations en éducation au Canada. À quoi devraient penser les doyens et doyennes d’éducation? Venez à cette séance de discussion ouverte et faites entendre votre voix!

Le 4 juin, de 9 h 45 à 11 h
Ponderosa Commons Oak House, salle 1002

 

 

 

 

 

 

 

 

La SCÉÉ remercie vivement Blye Frank, Ph. D., doyen de la Faculté d’éducation, qui a gracieusement accepté d’organiser un lunch pour les membres de la SCÉÉ pendant l’AGA. Ce lunch gratuit sera offert aux 100 premières personnes. La présidente, Lynn Thomas, Ph. D., et le conseil d’administration de la SCÉÉ encouragent tous les membres à y assister. C’est votre chance d’avoir votre mot à dire sur le fonctionnement de votre société !

Le 4 juin, de 12 h 15 à 13 h 15
Ponderosa Ballroom

 

 

 

 

 

 

 

L’ACDE a le vif plaisir d’annoncer que la Conférence Sherman 2019, un événement annuel à la mémoire de la regrettée Ann Sherman, Ph. D., sera prononcée par Sheila Cote-Meek, Ph. D., membre de la communauté de Teme-Augama Anishnabai. Chercheuse passionnée, Sheila Cote-Meek compte à son actif une vaste expérience de travail avec les communautés autochtones à l’échelle régionale, nationale et internationale sur des questions reliées à la justice sociale, à l’éducation et à la santé.

Sa conférence, intitulée Dbwewin: On the Pedagogy of Truth, aura lieu :

le 4 juin, de 13 h 30 à 14 h 45
Angus Building, salle 491

 

Tout au long du congrès : les séances Point de mire

La SCÉÉ est fière de présenter les séances Point de mire de cette année. Choisies pour leur vaste attrait, ces séances sont ouvertes à tous les déléguées de la SCÉÉ. Veuillez consulter l’appli du congrès afin de vérifier les dates, les heures et les lieux. Pour en savoir plus SPOTLIGHT SESSIONS

Leave A Comment